S’initier à la PNL

OBJECTIFS : Améliorer son agilité relationnelle avec l’autre pour des interactions saines et constructives.

PUBLIC:

Toute personne ayant des interactions avec différents interlocuteurs.

ÊTRE CAPABLE DE:

  • Découvrir la PNL, ses techniques et outils,
  • Se sensibiliser à la découverte de sa carte du monde et de l’importance de s’adapter à celle de son interlocuteur,
  • Se familiariser aux différentes méthodes de communication,
  • Apprendre à écouter l’autre, questionner et reformuler efficacement.

PÉDAGOGIE :

  • Entraînements permettant d’accélérer l’acquisition des compétences et des comportements : exercices de mise en situation et jeux pédagogiques,
  • Jeux de rôles pour confronter son point de vue, acquérir de l’assurance, valider ses acquis,
  • Pratiques réflexives.
DURÉE : 2 jours (14 heures)

PRIX : 1 280 € HT /personne ( Supports pédagogiques offerts )

Prochaines sessions :

  • 7 et 8 Février 2019 (Ref : 190055A)
  • 3 et 4 Juin 2019 (Ref : 190199A)
  • 3 et 4 Octobre 2019 (Ref : 190338A)
  • 28 et 29 Novembre 2019 (Ref : 190412A)

Programme de la formation

COMPRENDRE LES FILTRES DE LA PENSÉE

  • Entrer dans le modèle de communication de la PNL
  • Constitution d’une carte du monde, quels sont les filtres ?
  • S’entraîner à décrypter la carte du monde de son interlocuteur

ÉTABLIR ET ENTRETENIR UN RAPPORT DE CONFIANCE

  • Comprendre comment instaurer un climat de confiance grâce à la synchronisation
  • Apprendre à écouter et à comprendre, par la synchronisation, ce que vit son interlocuteur
  • Se synchroniser sur
    • le langage de l’interlocuteur,
    • le ressenti de l’interlocuteur,
    • la posture et la gestuelle de l’interlocuteur.

LA PROXÉMIE : DISTANCE ET FRONTIÈRE

  • Espace relationnel et espace personnel
  • Respecter la distance conversationnelle en fonction de son interlocuteur :
    • facteur personnel ;
    • facteur culturel ;
    • facteur social.

LA CALIBRATION : S’ACCORDER AU REGISTRE SENSORIEL DE SON INTERLOCUTEUR

  • Découvrir le langage des yeux
  • Comprendre les submodalités (systèmes de représentation)
  • S’aider du VAKO (perception des sens)
  • Prendre conscience par la calibration de l’état interne de son interlocuteur
  • Comprendre comment l’interlocuteur perçoit notre intervention
  • Ajuster sa communication
  • Déclencher un état interne désirable

L’ÉCOUTE ACTIVE CENTRÉE SUR LES PERSONNES

  • Valider l’écoute par des signes visuels et verbaux : les marques d’attention
  • Être associé ou dissocié au cours d’une communication : le pourquoi et le comment ?
  • Se servir des différents types de reformulation
  • Intégrer le questionnement pour faire progresser, décider et convaincre
  • S’assurer de la bonne réception du message par son destinataire : le feed-back

Pour garantir les nouvelles exigences de qualité,

DOXA est engagé dans le processus de validation Norme Française

NOTRE POLITIQUE QUALITÉ

Doxa s’est engagée dans un processus de reconnaissance et d’amélioration de la qualité à travers la norme NF service formation

C’est une équipe impliquée et mobilisée dans la démarche qui participe à l’amélioration et à l’optimisation des processus

Cette démarche qualité passe par l’amélioration continue de notre fonctionnement dans toute l’organisation de l’entreprise : service commercial, gestion des projets , gestion administrative des formations…

NOTRE RÉFÉRENCEMENT ID DATADOCK 0027828
Toute l’équipe Doxa s’assure de répondre à la qualité de chaque action de formation conformément à notre engagement DATADOCK.
Nous prenons l’engagement: d’optimiser nos relations clients & participants, de gérer efficacement nos actions de formation, de personnaliser les parcours et d’en assurer le suivi.