Réussir ses présentations commerciales

OBJECTIFS : structurer ses présentations commerciales à l’écrit et à l’oral, être à l’écoute du comportement de ses interlocuteurs et utiliser les leviers de conviction pour faire adhérer les clients.

PUBLIC:

Toute personne amenée à faire des présentations commerciales.

ÊTRE CAPABLE DE:

  • Les rendre dynamiques et percutantes,
  • Analyser l’impact de sa communication sur ses interlocuteurs,
  • Développer et optimiser son potentiel relationnel pour convaincre,
  • S’affirmer face à son client et remporter l’adhésion.

PÉDAGOGIE :

  • Entraînement intensif par des jeux de rôles, exercices filmés et travaux pratiques individuels ou en groupe.
  • Les stagiaires sont invités à venir en formation avec leurs propres présentations afin de travailler sur des cas concrets.
  • Réalisation d’une boite à outils personnalisée.
DURÉE : 2 jours (14 heures)

PRIX : 1 280 € HT /personne ( Supports pédagogiques offerts )

Prochaines sessions :

  • 1er et 2 Avril 2019 (Ref : 190118A)
  • 20 et 21 Juin 2019 (Ref : 190215A)
  • 5 et 6 Septembre 2019 (Ref : 190282A)
  • 19 et 20 Décembre 2019 (Ref : 190458A)

Programme de la formation

PRÉPARER DES PRÉSENTATIONS COMMERCIALES

  • Connaître et cibler les attentes des clients
  • Adapter sa présentation aux attentes
  • Tenir compte des contraintes, du contexte et du temps imparti
  • Concevoir et réaliser des présentations percutantes
  • Penser l’espace
  • Faire bon usage des typographies pour renforcer son message
  • Communiquer en couleur
  • Utiliser efficacement les images
  • Simplifier les chiffres
  • Jouer sur le poids des mots

COMMUNIQUER EFFICACEMENT L’INFORMATION SOUHAITÉE

  • Élaborer une stratégie de présentation
  • Structurer sa présentation pour captiver l’attention du client
  • Fournir les éléments essentiels pour obtenir l’effet souhaité
  • Savoir écouter
  • Devenir maître dans l’art de poser et répondre aux questions

ENTRAÎNEMENT FILMÉ : QUESTIONS/RÉPONSES

  • S’entraîner à utiliser les différents types de questions pour :
    • montrer de l’intérêt ;
    • connaître et comprendre son client ;
    • cerner ses motivations et ses besoins.
  • Les types de questions : ouvertes, fermées, alternatives informatives, suggestives, relais, miroir…

DEVENIR UN PRÉSENTATEUR CONFIANT ET COMPÉTENT

  • Comprendre l’impact du non-verbal
  • Soigner son apparence
  • Trouver sa force et sa stabilité par ses appuis
  • Prendre conscience du pouvoir de la voix, la modulation, des pauses
  • Aller à l’essentiel
  • Maîtriser son trac
  • Garder son calme et la maîtrise de la situation par la respiration

TRAVAIL SUR LA CONFIANCE EN SOI

  • Faire émerger ses atouts
  • Rechercher ses ressources par la visualisation
  • Apprendre à gérer son émotivité
  • Accepter la prise de risque
  • Savoir oser et sortir de ses préjugés

Pour garantir les nouvelles exigences de qualité,

DOXA est engagé dans le processus de validation Norme Française

NOTRE POLITIQUE QUALITÉ

Doxa s’est engagée dans un processus de reconnaissance et d’amélioration de la qualité à travers la norme NF service formation

C’est une équipe impliquée et mobilisée dans la démarche qui participe à l’amélioration et à l’optimisation des processus

Cette démarche qualité passe par l’amélioration continue de notre fonctionnement dans toute l’organisation de l’entreprise : service commercial, gestion des projets , gestion administrative des formations…

NOTRE RÉFÉRENCEMENT ID DATADOCK 0027828
Toute l’équipe Doxa s’assure de répondre à la qualité de chaque action de formation conformément à notre engagement DATADOCK.
Nous prenons l’engagement: d’optimiser nos relations clients & participants, de gérer efficacement nos actions de formation, de personnaliser les parcours et d’en assurer le suivi.