Réaliser des présentations percutantes

OBJECTIFS : structurer ses présentations PowerPoint à l’écrit et à l’oral, être à l’écoute du comportement de ses interlocuteurs,  et utiliser les leviers de conviction pour faire adhérer ses interlocuteurs

PUBLIC:

Toute public.

ÊTRE CAPABLE DE:

  • Réaliser des slides percutants avec PowerPoint,
  • Mettre efficacement son message en image,
  • Développer son aisance à l’oral,
  • Convaincre son auditoire.

PÉDAGOGIE :

  • Chaque participant est invité à apporter des exemples de présentation sur lesquels il aura à travailler en formation,
  • Mises en situation de présentation filmées et débriefées,
  • Réalisation d’une boite à outils des bonnes pratiques de présentations orale et écrite.
DURÉE : 2 jours (14 heures)

PRIX : 1 280 € HT /personne ( Supports pédagogiques offerts )

Prochaines sessions :

  • 1er et 2 Avril 2019 (Ref : 190117A)
  • 20 et 21 Juin 2019 (Ref : 190213A)
  • 19 et 20 Décembre 2019 (Ref : 190456A)

Programme de la formation

PRÉPARER SA PRÉSENTATION

  • Connaître le contexte de la présentation
  • Cibler les attentes de son auditoire
  • Adapter sa présentation en fonction du public visé
  • Structurer son message, hiérarchiser ses idées
  • Savoir choisir son support de présentation

DYNAMISER SA PRÉSENTATION PAR L’UTILISATION DE DIAPOSITIVES

  • Faire bon usage de la typographie pour renforcer son message
  • Penser l’espace
  • Communiquer en couleurs
  • Comprendre le sens des couleurs pour valoriser son message
  • Élaborer des graphiques
  • Jouer sur le poids des mots
  • Simplifier les chiffres
  • Simplifier le contenu pour appuyer le discours

DONNER DE LA VALEUR AJOUTÉE À SA PRÉSENTATION PAR L’IMAGE

  • Utiliser efficacement les images
  • Se servir d’autres moyens visuels : vidéo, schéma, graphique…
  • Expliquer sa pensée et ses résultats à l’aide d’illustration
  • S’assurer du bon usage de l’illustration

RÉUSSIR UNE PRÉSENTATION PERCUTANTE À L’ORAL

  • Élaborer une stratégie de présentation
  • Structurer sa présentation pour captiver l’attention de son auditoire
  • Comprendre l’impact de sa communication non-verbale
  • Prendre conscience du pouvoir de sa voix, la modulation, les pauses
  • Adapter son mode de communication au public visé
  • Privilégier l’interactivité
  • Gérer le temps de parole de son auditoire
  • Garder son calme et la maîtrise de la situation
  • Savoir répondre aux questions

TRAVAIL SUR LA CONFIANCE EN SOI

  • Faire émerger ses atouts
  • Rechercher ses ressources par la visualisation
  • Apprendre à gérer son émotivité
  • Accepter la prise de risque
  • Savoir oser, sortir de ses préjugés

Pour garantir les nouvelles exigences de qualité,

DOXA est engagé dans le processus de validation Norme Française

NOTRE POLITIQUE QUALITÉ

Doxa s’est engagée dans un processus de reconnaissance et d’amélioration de la qualité à travers la norme NF service formation

C’est une équipe impliquée et mobilisée dans la démarche qui participe à l’amélioration et à l’optimisation des processus

Cette démarche qualité passe par l’amélioration continue de notre fonctionnement dans toute l’organisation de l’entreprise : service commercial, gestion des projets , gestion administrative des formations…

NOTRE RÉFÉRENCEMENT ID DATADOCK 0027828
Toute l’équipe Doxa s’assure de répondre à la qualité de chaque action de formation conformément à notre engagement DATADOCK.
Nous prenons l’engagement: d’optimiser nos relations clients & participants, de gérer efficacement nos actions de formation, de personnaliser les parcours et d’en assurer le suivi.