Prospection et prise de RDV

OBJECTIFS : développer un comportement de chasseur, savoir organiser son activité commerciale et attirer le client dès les premiers instants

PUBLIC:

Tout commercial en activité, ou toute personne ayant une fonction commerciale, souhaitant progresser sur ses pratiques de prospection.

ÊTRE CAPABLE DE:

  • Évoluer dans sa posture commerciale pour atteindre ses objectifs de RDV,
  • Capter l’attention du client dès les premières secondes,
  • Renforcer la dynamique et la proactivité commerciale,
  • Anticiper, planifier et organiser efficacement son activité commerciale.

PÉDAGOGIE :

  • Entraînements intensifs,
  • Jeux de rôles, exercices et travaux pratiques individuels ou en sous-groupe.
  • Conseils personnalisés.
DURÉE : 2 jours (14 heures)

PRIX : 1 280 € HT /personne ( Supports pédagogiques offerts )

Prochaines sessions :

  • 21 et 22 Mars 2019 (Ref : 190099A)
  • 16 et 17 Mai 2019 (Ref : 190170A)
  • 20 et 21 Septembre 2019 (Ref : 190311A)
  • 9 et 10 Décembre 2019 (Ref : 190435A)

Programme de la formation

PRÉPARER ET CIBLER SES APPELS

  • Identifier le bon canal de prospection (email, téléphone, portable…)
  • Préparer ses appels sortants
  • Cibler les prospects/clients à contacter
  • Se fixer des objectifs SMART
  • Franchir les barrages
  • Qualifier le contact : pertinence et pouvoir de décision
  • Anticiper les moments propices aux rendez-vous pour son client : saisonnalité, charge de travail, etc.

RÉUSSIR SA PRISE DE CONTACT PAR TÉLÉPHONE

  • Amorcer l’entretien et capter immédiatement l’attention
  • Savoir se présenter et proposer ses produits
  • Utiliser l’écoute active
  • Poser les bonnes questions
  • Se synchroniser et impliquer son interlocuteur
  • Identifier les besoins du client : La méthode S.O.N.C.A.S.
  • Reformuler les besoins
  • Structurer son entonnoir de découverte
  • Identifier le type de RDV clients et les opportunités pour mieux le préparer

CONVAINCRE ET REMPORTER LE RDV

  • Savoir présenter l’opportunité du RDV de façon efficace et synthétique pour faire adhérer et donner envie
  • Tenir compte des contraintes du client
  • Trouver les bons arguments
  • Savoir les formuler de manière impactante
  • Démontrer les avantages pour le client
  • Contrer les objections

ANTICIPER LA PRÉPARATION DU RDV

  • Rassembler ses notes pour garder les informations essentielles :
    • le mode de contact ;
    • les attentes et besoins du client ;
    • les contraintes clients (saisonnalité, charge de travail, subvention…).
  • Se fixer des objectifs de RDV SMART

Pour garantir les nouvelles exigences de qualité,

DOXA est engagé dans le processus de validation Norme Française

NOTRE POLITIQUE QUALITÉ

Doxa s’est engagée dans un processus de reconnaissance et d’amélioration de la qualité à travers la norme NF service formation

C’est une équipe impliquée et mobilisée dans la démarche qui participe à l’amélioration et à l’optimisation des processus

Cette démarche qualité passe par l’amélioration continue de notre fonctionnement dans toute l’organisation de l’entreprise : service commercial, gestion des projets , gestion administrative des formations…

NOTRE RÉFÉRENCEMENT ID DATADOCK 0027828
Toute l’équipe Doxa s’assure de répondre à la qualité de chaque action de formation conformément à notre engagement DATADOCK.
Nous prenons l’engagement: d’optimiser nos relations clients & participants, de gérer efficacement nos actions de formation, de personnaliser les parcours et d’en assurer le suivi.