Prospecter par les réseaux sociaux

OBJECTIFS : acquérir les méthodes pour enrichir ses réseaux, travailler son approche commerciale en Cross réseaux et créer de la valeur pour ses clients.

PUBLIC:

Tout commercial.

ÊTRE CAPABLE DE:

  • Mieux connaître l’environnement des réseaux sociaux,
  • Savoir mettre en place son approche commerciale sur les réseaux sociaux,
  • Augmenter ses ventes et créer de la valeur pour le client via les réseaux sociaux.

PÉDAGOGIE :

  • Alternance entre apports théoriques et méthodologiques,
  • Travail sur les profils des participants,
  • Exercices pratiques individuels et en sous-groupe.
DURÉE : 2 jours (14 heures)

PRIX : 1 280 € HT /personne ( Supports pédagogiques offerts )

Prochaines sessions :

  • 21 et 22 Janvier 2019 (Ref : 190028A)
  • 9 et 10 Mai 2019 (Ref : 190150A)
  • 5 et 6 Septembre 2019 (Ref : 190285A)
  • 2 et 3 Décembre 2019 (Ref : 190421A)

Programme de la formation

DÉCOUVRIR LES RÉSEAUX SOCIAUX POUR PROSPECTER

  • Maîtriser un panorama des médias sociaux : Twitter, Viadéo, Linkedin…
  • Connaître leurs champs d’influence, leurs avantages et limites.

DÉVELOPPER SON APPROCHE COMMERCIALE PAR LES MÉDIAS SOCIAUX

  • Intégrer sa démarche dans la stratégie commerciale et marketing globale,
  • S’approprier la ligne éditoriale, l’image de l’entreprise sur les réseaux sociaux
  • Savoir générer des leads : audience, contenu et conversion
  • Cibler ses « communautés » de prospects par la veille
  • Identifier leurs médias préférés, leurs influenceurs
  • Établir sa stratégie de vente
  • Fixer des objectifs par prospects ou communautés de prospects :
    • publications,
    • participation à des conversations,
    • contacts générés…

CRÉER SA PRÉSENCE COMMERCIALE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

  • S’approprier les fonctionnalités, créer et gérer son compte

FAIRE VIVRE SON RÉSEAU POUR PROSPECTER EFFICACEMENT

  • Transformer sa présence en profil actif,
  • Animer et développer son réseau social :
    • être à l’écoute des attentes de ses clients ;
    • participer aux conversations ;
    • interagir sur les blogs (messages, contenu, partager de l’information) ;
    • devenir un acteur du réseau social : veille, posts quotidiens.

VENDRE SUR LES PRINCIPAUX RÉSEAUX SOCIAUX

  • Savoir prendre contact directement de manière engageante
  • Capter l’intérêt
  • Inviter ses clients à s’exprimer sur leurs problématiques
  • Transformer sa e-conversation en acte de vente

MESURE L’IMPACT COMMERCIAL VIA DES INDICATEURS

  • Évaluer la performance relationnelle et commerciale
  • Maîtriser les outils et la connexion à votre CRM, à votre outil d’Analytics
  • Mesurer un ROI

Pour garantir les nouvelles exigences de qualité,

DOXA est engagé dans le processus de validation Norme Française

NOTRE POLITIQUE QUALITÉ

Doxa s’est engagée dans un processus de reconnaissance et d’amélioration de la qualité à travers la norme NF service formation

C’est une équipe impliquée et mobilisée dans la démarche qui participe à l’amélioration et à l’optimisation des processus

Cette démarche qualité passe par l’amélioration continue de notre fonctionnement dans toute l’organisation de l’entreprise : service commercial, gestion des projets , gestion administrative des formations…

NOTRE RÉFÉRENCEMENT ID DATADOCK 0027828
Toute l’équipe Doxa s’assure de répondre à la qualité de chaque action de formation conformément à notre engagement DATADOCK.
Nous prenons l’engagement: d’optimiser nos relations clients & participants, de gérer efficacement nos actions de formation, de personnaliser les parcours et d’en assurer le suivi.