Prise de parole en public

OBJECTIFS : développer une gestuelle convaincante, s’adapter à son auditoire et utiliser sa voix comme un atout.

PUBLIC:

Tout public.

ÊTRE CAPABLE DE:

  • Connaître les spécificités de la communication orale,
  • Comprendre les sources du trac et les surmonter,
  • Prendre de l’assurance et s’adapter à son auditoire,
  • Argumenter, répondre aux questions et convaincre avec succès.

MOYENS PÉDAGOGIQUES :

  • Mises en situation et jeux de rôles pour chaque participant,
  • Évaluation et élaboration d’un plan de progression,
  • Exercices de prise de parole filmée, débriefing en groupe et avec l’intervenant,
  • Réalisation d’une boîte à outils personnalisée,
  • Possibilité de réaliser cette formation au théâtre et en anglais.
DURÉE : 2 jours (14 heures)

PRIX : 1 280 € HT /personne ( Supports pédagogiques offerts )

Prochaines sessions :

  • 4 et 5 Mars 2019 (Ref : 190070A)
  • 20 et 21 Juin 2019 (Ref : 190214A)
  • 3 et 4 Octobre 2019 (Ref : 190339A)
  • 19 et 20 Décembre 2019 (Ref : 190457A)

Programme de la formation

DÉFINIR SON STYLE DE COMMUNICATION

  • Les mécanismes de la communication orale
  • Le potentiel communicatif de chacun
  • L’analyse et l’exploitation des résultats de son autodiagnostic
  • La prise de conscience de ses atouts pour développer l’estime de soi

APPRENDRE À SURMONTER SES PEURS ET À AFFRONTER LE PUBLIC

  • Savoir gérer son trac : techniques de respiration et de relaxation
  • Comprendre et maîtriser ses émotions
  • Savoir prendre du recul

GAGNER EN ASSURANCE

  • S’approprier les éléments clés d’une communication verbale réussie
  • Travailler sur la voix :
    • la projection,
    • la puissance,
    • le débit, le rythme,
    • l’intonation,
    • l’articulation
  • Maîtriser les différents messages non-verbaux :
    • la gestuelle,  le maintien,  le regard…
  • S’engager et impliquer pour faire passer un message efficace
  • Travailler la cohérence entre le message verbal et le message non-verbal

DONNER DE L’IMPACT À SON DISCOURS

  • Analyser le contexte d’intervention et identifier ses objectifs
  • Organiser ses idées et structurer son message pour atteindre ses objectifs
  • Prendre conscience de l’importance des mots choisis
  • Acter sa présence
  • Comprendre l’influence du langage du corps
  • Utiliser les techniques de présentation : gestion du temps de parole
  • Maîtriser et choisir les supports visuels en concordance avec son intervention

S’ENTRAINER AU DISCOURS IMPROVISÉ

  • Comment accueillir l’imprévu
  • Renforcer ses qualités d’écoute et d’adaptation
  • Connaître les pièges de la communication pour pouvoir les éviter
  • Prendre du plaisir au cours de ses interventions

Pour garantir les nouvelles exigences de qualité,

DOXA est engagé dans le processus de validation Norme Française

NOTRE POLITIQUE QUALITÉ

Doxa s’est engagée dans un processus de reconnaissance et d’amélioration de la qualité à travers la norme NF service formation

C’est une équipe impliquée et mobilisée dans la démarche qui participe à l’amélioration et à l’optimisation des processus

Cette démarche qualité passe par l’amélioration continue de notre fonctionnement dans toute l’organisation de l’entreprise : service commercial, gestion des projets , gestion administrative des formations…

NOTRE RÉFÉRENCEMENT ID DATADOCK 0027828
Toute l’équipe Doxa s’assure de répondre à la qualité de chaque action de formation conformément à notre engagement DATADOCK.
Nous prenons l’engagement: d’optimiser nos relations clients & participants, de gérer efficacement nos actions de formation, de personnaliser les parcours et d’en assurer le suivi.