Lobbying et networking commercial

OBJECTIFS : intégrer  les techniques du networking dans son quotidien et utiliser les outils du web pour développer son influence auprès des décideurs.

PUBLIC:

Directeur, Responsable commercial.

ÊTRE CAPABLE DE:

  • Développer une approche proactive de gestion de son capital relationnel,
  • Analyser et comprendre les aspects “politiques” des comptes pour gagner en influence,
  • Anticiper la vulnérabilité des comptes et topographier les comptes à conquérir,
  • Établir la cartographie de son réseau et son plan d’action pour atteindre les contacts cibles avec les outils Web2.0

PÉDAGOGIE :

  • Alternance entre apports théoriques et méthodologiques illustrés par des cas concrets issus du quotidien des participants,
  • Entraînements intensifs à la conclusion d’une vente.
  • Jeux de rôles, exercices et travaux pratiques individuels et en sous-groupe.
DURÉE : 2 jours (14 heures)

PRIX : 1 410 € HT /personne ( Supports pédagogiques offerts )

Prochaines sessions :

  • 11 et 12 Février 2019 (Ref : 190060A)
  • 12 et 13 Septembre 2019 (Ref : 190292A)
  • 9 et 10 Décembre 2019 (Ref : 190432A)

Programme de la formation

DIAGNOSTIQUER LE POTENTIEL DE DÉVELOPPEMENT DE SON RÉSEAU RELATIONNEL

  • Atteindre une cible et trouver « le bon chemin »
  • La force du « qui connaît qui »
  • Les ressources du lien indirect
  • Favoriser un Networking basé sur des relations de confiance

CARTOGRAPHIER SON RÉSEAU RELATIONNEL

  • Topographier le réseau et visualiser les sauts structurels par une méthode heuristique
  • Définir des liens ressources pour atteindre les cibles

DÉFINIR SA STRATÉGIE DE LOBBYING COMMERCIAL

  • Qualifier les contacts grâce à une matrice relationnelle proximité/influence
  • Définir les priorités et les actions associées
  • Construire un plan d’action pour gagner en proximité et/ou en influence sur une cible
  • Rechercher le chemin et les ressources pour atteindre les décideurs influents sur les affaires en cours

PRATIQUER UN NETWORKING COMMERCIAL EFFICACE

  • Croiser les cercles relationnels au sein de l’entreprise
  • Adopter le principe de réciprocité : on a plus à donner qu’on ne le pense
  • Faire vivre son réseau avec le principe de la « Netbank»

UTILISER LES RÉSEAUX SOCIAUX À BON ESCIENT

  • Travailler son “identité numérique” et son positionnement personnel
  • Rechercher l’information utile au développement des affaires
  • Contacter “intelligemment” un prospect sur les réseaux sociaux

ÉTABLIR SON PLAN DE LOBBYING NETWORKING (PLN)

  • Construire son PLN par rapport à un compte, une affaire, un contact
  • Suivre l’exécution de son PLN

Pour garantir les nouvelles exigences de qualité,

DOXA est engagé dans le processus de validation Norme Française

NOTRE POLITIQUE QUALITÉ

Doxa s’est engagée dans un processus de reconnaissance et d’amélioration de la qualité à travers la norme NF service formation

C’est une équipe impliquée et mobilisée dans la démarche qui participe à l’amélioration et à l’optimisation des processus

Cette démarche qualité passe par l’amélioration continue de notre fonctionnement dans toute l’organisation de l’entreprise : service commercial, gestion des projets , gestion administrative des formations…

NOTRE RÉFÉRENCEMENT ID DATADOCK 0027828
Toute l’équipe Doxa s’assure de répondre à la qualité de chaque action de formation conformément à notre engagement DATADOCK.
Nous prenons l’engagement: d’optimiser nos relations clients & participants, de gérer efficacement nos actions de formation, de personnaliser les parcours et d’en assurer le suivi.