Les fondamentaux du marketing digital

OBJECTIFS : comprendre les enjeux et particularités du marketing digital, identifier les facteurs clés de réussite d’un e-marketing performant et mesurer les résultats de ses actions digitales.

PUBLIC:

Toute personne souhaitant se familiariser avec la démarche du e-marketing.

ÊTRE CAPABLE DE:

  • Comprendre l’impact du e-marketing sur les ventes,
  • S’initier aux différentes particularités du e-marketing : site Web, Réseaux sociaux, Mobile,
  • Élaborer un plan marketing digital et social.

PÉDAGOGIE :

  • Réflexion collective sur les nouvelles tendances du e-marketing,
  • Réalisation d’un cas fil rouge sur la mise en place d’un e-projet,
  • Exercices et cas pratiques issus du quotidien professionnel des stagiaires.
DURÉE : 2 jours (14 heures)

PRIX : 1 280 € HT /personne ( Supports pédagogiques offerts )

Prochaines sessions :

  • 11 et 12 Mars 2019 (Ref : 190189A)
  • 9 et 10 Septembre 2019 (Ref : 190233A)

Programme de la formation

COMPRENDRE LES ENJEUX ET LES PERSPECTIVES DU WEB EN MARKETING

  • Intégrer les évolutions technologiques : Web 2.0, 3.0, réseaux sociaux, Smartphone, tablettes…
  • Connaître les comportements et attitudes des consommateurs via les nouvelles technologies :
  • le e-commerce
  • la e-communication : sites, forum, appli mobile/tablette, réseaux sociaux…
  • les profils des e-consommateurs

UN SITE PERFORMANT

  • Définir les objectifs de son site
  • Assurer l’efficacité de sa page d’accueil
  • Animer un site : la navigation, le netchandising, le parcours de persuasion…
  • Intégrer les innovations technologiques : la vidéo, la navigation, le rich média…
  • Animer son site pour générer du trafic, des leads, des ventes
  • Identifier les acteurs clés de succès pour un meilleur taux de clics

LES RÉSEAUX SOCIAUX

  • Identifier les différents types d’outils sociaux
  • Les plateformes de publication : blogs, wikis, Twitter…
  • Les sites de partage de ressources : Flickr, YouTube, Digg Like, Delicious…
  • Les communautés thématiques : forums, FAQ…
  • Les plateformes communautaires : Facebook, Myspace, Twitter…
  • Les sites de réseautage : LinkedIn, Ning, Xing, Viadeo…
  • Les réseaux sociaux d’entreprise : Bluekiwi, Jamespot…

LE MOBILE

  • SoLoMo : Social, Local, and Mobile
  • Android Vs. Apple
  • Les chiffres et les usages
  • Une Appli iPhone, à quoi ça sert au juste ?

PLAN DIGITAL ET SOCIAL

  • Les règles du web,
  • Les 4 étapes de la relation client :
    • Awareness,
    • Perception,
    • Trust,
    • Reputation,
  • Mesurer la performance de ses actions

Pour garantir les nouvelles exigences de qualité,

DOXA est engagé dans le processus de validation Norme Française

NOTRE POLITIQUE QUALITÉ

Doxa s’est engagée dans un processus de reconnaissance et d’amélioration de la qualité à travers la norme NF service formation

C’est une équipe impliquée et mobilisée dans la démarche qui participe à l’amélioration et à l’optimisation des processus

Cette démarche qualité passe par l’amélioration continue de notre fonctionnement dans toute l’organisation de l’entreprise : service commercial, gestion des projets , gestion administrative des formations…

NOTRE RÉFÉRENCEMENT ID DATADOCK 0027828
Toute l’équipe Doxa s’assure de répondre à la qualité de chaque action de formation conformément à notre engagement DATADOCK.
Nous prenons l’engagement: d’optimiser nos relations clients & participants, de gérer efficacement nos actions de formation, de personnaliser les parcours et d’en assurer le suivi.