La négociation raisonnée

OBJECTIFS : comprendre le principe de la négociation raisonnée, rechercher les intérêts communs, favoriser une négociation gagnante / gagnante et développer une relation de confiance.

PUBLIC:

Toute personne amenée à effectuer des négociations dans le cadre de son activité.

ÊTRE CAPABLE DE:

  • Comprendre ses réactions spontanées en situations difficiles,
  • Savoir développer une intelligence émotionnelle,
  • Maintenir une communication positive.

PÉDAGOGIE :

  • Alternance entre apports théoriques et méthodologiques illustrés par des cas concrets issus du quotidien des participants,
  • Entraînements intensifs à la conclusion d’une vente,
  • Jeux de rôles, exercices et travaux pratiques individuels et en sous-groupe.
DURÉE : 2 jours (14 heures)

PRIX : 1 410 € HT /personne ( Supports pédagogiques offerts )

Prochaines sessions :

  • 20 et 21 Mai 2019 (Ref : 190180A)
  • 4 et 5 Novembre 2019 (Ref : 190371A)

Programme de la formation

CONNAÎTRE LE PRINCIPE DE LA NÉGOCIATION RAISONNÉE

  • Auto-évaluation de sa façon de négocier en situation difficile
  • Test sur son profil de négociateur

PRÉPARER SA NÉGOCIATION

  • S’informer des parties en présence
  • Évaluer les rapports de force
  • Définir sa marge de manœuvre
  • Se fixer des objectifs pour évaluer les succès de la négociation

TRANSFORMER L’AFFRONTEMENT EN RECHERCHE D’INTÉRÊTS COMMUNS

  • Faire rapidement l’analyse de la situation
  • Isoler les différents de la personnalité
  • Se concentrer sur les intérêts en jeu, les besoins et non sur les positions
  • Rechercher les options possibles et des gains mutuels
  • Rechercher un accord gagnant/gagnant

DÉVELOPPER UNE RELATION EFFICACE EN SITUATION

  • Pratiquer l’écoute active et l’empathie
  • Favoriser l’ouverture à l’autre
  • Privilégier un comportement positif

GÉRER SES ÉMOTIONS AVEC INTELLIGENCE

  • Savoir gérer son stress
  • Comprendre ses émotions
  • Comprendre l’impact de ses émotions sur l’autre
  • Exprimer ses ressentis en respectant l’autre
  • Gérer les objections avec assertivité

Pour garantir les nouvelles exigences de qualité,

DOXA est engagé dans le processus de validation Norme Française

NOTRE POLITIQUE QUALITÉ

Doxa s’est engagée dans un processus de reconnaissance et d’amélioration de la qualité à travers la norme NF service formation

C’est une équipe impliquée et mobilisée dans la démarche qui participe à l’amélioration et à l’optimisation des processus

Cette démarche qualité passe par l’amélioration continue de notre fonctionnement dans toute l’organisation de l’entreprise : service commercial, gestion des projets , gestion administrative des formations…

NOTRE RÉFÉRENCEMENT ID DATADOCK 0027828
Toute l’équipe Doxa s’assure de répondre à la qualité de chaque action de formation conformément à notre engagement DATADOCK.
Nous prenons l’engagement: d’optimiser nos relations clients & participants, de gérer efficacement nos actions de formation, de personnaliser les parcours et d’en assurer le suivi.