Gérer son temps et ses priorités – Niveau 1

OBJECTIFS : Savoir prévoir, planifier et organiser.

PUBLIC:

Toute public.

ÊTRE CAPABLE DE:

  • Maîtriser les techniques de gestion du temps,
  • Identifier ses priorités,
  • Savoir organiser et planifier ses activités pour gagner en productivité.

PÉDAGOGIE :

  • Diagnostic personnalisé de sa relation au temps,
  • Travaux pratiques : mise en place d’une stratégie personnalisée de gestion du temps,
  • Réalisation d’une boite à outils personnalisée sur les outils de gestion du temps.
DURÉE : 2 jours (14 heures)

PRIX : 1 280 € HT /personne ( Supports pédagogiques offerts )

Prochaines sessions :

  • 25 et 26 Mars 2019 (Ref : 190109A)
  • 11 et 12 Juin 2019 (Ref : 190209A)
  • 19 et 20 Septembre 2019 (Ref : 190308A)
  • 2 et 3 Décembre 2019 (Ref : 190422A)

Programme de la formation

COMPRENDRE SES COMPÉTENCES EN MATIÈRE DE GESTION DU TEMPS

  • Quelle est sa représentation du temps ?
  • Quels sont les freins ?
  • Quelles sont les motivations ?
  • Quel est le résultat attendu ?

ANALYSER SA GESTION DU TEMPS

  • Déterminer ses forces et ses faiblesses
  • Analyser son emploi du temps
  • Repérer les pertes de temps et les « voleurs de temps »
  • Repérer les interruptions dans son travail
  • Identifier ses priorités, en distinguant l’important de l’urgent
  • Apprendre à tenir compte des contraintes externes

UTILISER LA DÉLÉGATION : CLÉ D’EFFICACITÉ

  • Déléguer oui mais à qui et comment?
  • Définir son objectif de communication
  • Adapter sa communication à son interlocuteur
  • Informer et s’informer à temps
  • Structurer le temps de passation de la tâche
  • Savoir dire non
  • Se recentrer sur son talent, ses compétences clés

ATOUTS ET ENJEUX LIÉS À LA GESTION DU TEMPS

  • Prendre conscience de son cycle d’efficacité
  • S’accorder des phases de réflexion et de préparation
  • S’autoriser du temps pour soi pour plus de sérénité
  • Se permettre des pauses afin de mettre en place des temps de réflexion organisationnelle

AGIR SUR SA PROPRE ORGANISATION

  • Clarifier ses rôles et ses missions au sein de sa propre entreprise
  • Se fixer des objectifs de travail
  • Favoriser des méthodes de classement des tâches
  • Apprendre à estimer le temps de gestion d’une tâche
  • Définir et hiérarchiser les priorités
  • Prendre en compte et gérer les imprévus
  • Savoir anticiper
  • Se servir d’outils de planification
  • Gérer ses e-mail

Pour garantir les nouvelles exigences de qualité,

DOXA est engagé dans le processus de validation Norme Française

NOTRE POLITIQUE QUALITÉ

Doxa s’est engagée dans un processus de reconnaissance et d’amélioration de la qualité à travers la norme NF service formation

C’est une équipe impliquée et mobilisée dans la démarche qui participe à l’amélioration et à l’optimisation des processus

Cette démarche qualité passe par l’amélioration continue de notre fonctionnement dans toute l’organisation de l’entreprise : service commercial, gestion des projets , gestion administrative des formations…

NOTRE RÉFÉRENCEMENT ID DATADOCK 0027828
Toute l’équipe Doxa s’assure de répondre à la qualité de chaque action de formation conformément à notre engagement DATADOCK.
Nous prenons l’engagement: d’optimiser nos relations clients & participants, de gérer efficacement nos actions de formation, de personnaliser les parcours et d’en assurer le suivi.