Exploiter les réseaux sociaux

OBJECTIFS : repérer le potentiel marketing des réseaux sociaux, travailler son image de marque sur les réseaux sociaux et déterminer les indicateurs de performance de son marketing web.

PUBLIC:

Directeur, Responsable Marketing, Chef de marché, Chef de Produits.

ÊTRE CAPABLE DE:

  • Intégrer les enjeux du Web 2.0,
  • Renforcer sa connaissance des réseaux sociaux existants,
  • Sélectionner les réseaux sociaux en fonction de ses cibles clients,
  • Définir des indicateurs précis.

PÉDAGOGIE :

  • Échanges en groupe sur les RS,
  • Formalisation avec le formateur,
  • Exercices individuels et collectifs.
DURÉE : 2 jours (14 heures)

PRIX : 1 280 € HT /personne ( Supports pédagogiques offerts )

Prochaines sessions :

  • 1er et 2 Avril 2019 (Ref : 190119A)
  • 3 et 4 Juin 2019 (Ref : 190202A)
  • 2 et 3 Décembre 2019 (Ref : 190420A)

Programme de la formation

COMPRENDRE LES ENJEUX ET LES PERSPECTIVES DU WEB EN MARKETING

  • Intégrer les évolutions technologiques : Web 2.0, 3.0, réseaux sociaux, smartphone, tablettes…
  • Connaître les comportements et attitudes des consommateurs via les nouvelles technologies :

– le e-commerce ;

– la e-communication : sites, forum, appli mobile/tablette, réseaux sociaux…

– les profils des e-consommateurs.

CONNAÎTRE LES RÉSEAUX SOCIAUX

  • Identifier les différents types d’outils sociaux
  • Les plateformes de publication : blogs, wikis, Twitter…
  • Les sites de partage de ressources : Flickr, YouTube, Digg Like, Delicious…
  • Les communautés thématiques : forums, FAQ…
  • Les plateformes communautaires : Facebook, Myspace, Twitter…
  • Les sites de réseautage : LinkedIn, Ning, Xing, Viadeo…
  • Les réseaux sociaux d’entreprise : Bluekiwi, Jamespot…

COMPRENDRE COMMENT TIRER PARTI DES RÉSEAUX SOCIAUX

  • Gérer et développer l’identité numérique et l’e-reputation
  • Les outils de veille et de publication
  • Dialoguer avec les internautes
  • Augmenter sa visibilité en ligne : le référencement naturel et payant
  • Publier des contenus à valeur
  • Créer des espaces d’échanges
  • Investir les médias sociaux
  • Comprendre le potentiel du marketing 2.0
  • Les nouvelles techniques de communication en ligne
  • Le marketing participatif
  • Le buzz et le marketing viral
  • La publicité sur les plateformes communautaires
  • Les réseaux sociaux via mobile
  • Définir les indicateurs clés à suivre par média social :

o KPI’s

o Le SMO (Search Media Optimisation)

Pour garantir les nouvelles exigences de qualité,

DOXA est engagé dans le processus de validation Norme Française

NOTRE POLITIQUE QUALITÉ

Doxa s’est engagée dans un processus de reconnaissance et d’amélioration de la qualité à travers la norme NF service formation

C’est une équipe impliquée et mobilisée dans la démarche qui participe à l’amélioration et à l’optimisation des processus

Cette démarche qualité passe par l’amélioration continue de notre fonctionnement dans toute l’organisation de l’entreprise : service commercial, gestion des projets , gestion administrative des formations…

NOTRE RÉFÉRENCEMENT ID DATADOCK 0027828
Toute l’équipe Doxa s’assure de répondre à la qualité de chaque action de formation conformément à notre engagement DATADOCK.
Nous prenons l’engagement: d’optimiser nos relations clients & participants, de gérer efficacement nos actions de formation, de personnaliser les parcours et d’en assurer le suivi.