Le e-marketing performant

OBJECTIFS : connaître un panel complet de canaux on-line et faire évoluer ses stratégies marketing produit par le digital.

PUBLIC:

Directeur, responsable marketing, chef de marché, chef de produits.

ÊTRE CAPABLE DE:

  • Développer un marketing crosscanal dans ses plans d’action,
  • Travailler en bonne intelligence avec les équipes CRM et les agences.

PÉDAGOGIE :

  • Réflexion collective sur les nouvelles tendances du e-marketing.
  • Réalisation d’un cas fil rouge sur la mise en place d’un e-projet.
  • Exercices et cas pratiques issus du quotidien professionnel des stagiaires.
DURÉE : 2 jours (14 heures)

PRIX : 1 280 € HT /personne ( Supports pédagogiques offerts )

Prochaines sessions :

  • 25 et 26 Avril 2019 (Ref : 190104A)
  • 27 et 28 Mai 2019 (Ref : 190188A)
  • 29 et 30 Août 2019 (Ref : 190266A)
  • 18 et 19 Novembre 2019 (Ref : 190387A)

Programme de la formation

MARKETING VS. WEBMARKETING

  • Similitudes et points de différenciation
  • Nouvelles opportunités et limites
  • Contraintes et ressources

LE PANORAMA DES CANAUX DIGITAUX ET DES LEVIERS WEBMARKETING

  • Terminaux, terminaux mobiles et interfaces :

o les 10 leviers d’acquisition off/site ;

o les 5 leviers de conversion on/site ;

o les 3 leviers on/off line de fidélisation ;

o les 4 leviers de l’engagement.

LE CLIENT AU CŒUR DES ÉCOSYSTÈMES ON/OFF LINE

  • Les écosystèmes
  • Les comportements des e-consommateurs
  • L’enrichissement de la base de données client : le e-CRM, le SCRM, le Big data…
  • La relation client à l’ère du digital : le cross canal

ÊTRE À L’ÉCOUTE DE SES CLIENTS

  • Enrichir et affiner sa compréhension et sa connaissance client
  • Repérer les points de contacts client
  • Identifier le parcours cross canal le plus impactant
  • Optimiser l’expérience client sur tous les canaux

LA VOIX DU CLIENT/LA VISION À 360°

  • Besoin et recherche
  • Sélection et achat
  • Réception et usage
  • Service client, Support technique
  • Fidélité et promotion
  • Cycle de vie client on/off line (ROPO, web in store, clic, and collect, drive…

TRAVAILLER EN INTELLIGENCE AVEC SON AGENCE

  • Rédiger et structurer son brief
  • Les critères d’analyse d’une solution digitale :
    les questions pertinentes à poser
  • Suivre l’avancée des étapes réalisées par l’agence

CONNAÎTRE LES INDICATEURS-CLÉS DE PERFORMANCE

  • Définir les objectifs du site : trafic, notoriété, ventes, leads, contacts, monétisation…
  • Définir les indicateurs : performance des campagnes marketing on-line (référencement naturel, lien sponsorisé, affiliation, e-mailing, achat d’espace) et off-line, performance des contenus du site
  • Calculer son Retour sur Investissement Internet (ROI).

CHOISIR SON OUTIL DE MESURE D’AUDIENCE

  • Connaître les différentes technologies de mesure d’audience : log, tag, panel ?
  • Faire le panorama des solutions : Google Analytics, Xiti, Weborama, Ominture ?
  • Savoir quels sont les outils labellisés

PILOTER LE DÉPLOIEMENT DE L’OUTIL

  • Élaborer un plan de marquage
  • Tracking des indicateurs-clés de performance
  • Mettre en place un reporting

INTERPRÉTER LES STATISTIQUES ET METTRE EN PLACE DES ACTIONS CORRECTIVES

  • Apprendre à évaluer la performance des indicateurs
  • Mettre en place des actions correctives et optimiser son ROI : A/B testing, multi-variée, segmentation, focus group, optimisation des campagnes e-marketing
  • Adopter un processus d’amélioration continue

Pour garantir les nouvelles exigences de qualité,

DOXA est engagé dans le processus de validation Norme Française

NOTRE POLITIQUE QUALITÉ

Doxa s’est engagée dans un processus de reconnaissance et d’amélioration de la qualité à travers la norme NF service formation

C’est une équipe impliquée et mobilisée dans la démarche qui participe à l’amélioration et à l’optimisation des processus

Cette démarche qualité passe par l’amélioration continue de notre fonctionnement dans toute l’organisation de l’entreprise : service commercial, gestion des projets , gestion administrative des formations…

NOTRE RÉFÉRENCEMENT ID DATADOCK 0027828
Toute l’équipe Doxa s’assure de répondre à la qualité de chaque action de formation conformément à notre engagement DATADOCK.
Nous prenons l’engagement: d’optimiser nos relations clients & participants, de gérer efficacement nos actions de formation, de personnaliser les parcours et d’en assurer le suivi.