Décoder le langage corporel : la synergologie

OBJECTIFS : comprendre l’image que l’on renvoie, repérer le langage du corps, identifier les micromouvements, sortir des interprétations faciles.

PUBLIC:

Toute public.

ÊTRE CAPABLE DE:

  • Prendre conscience de son image,
  • Comprendre le langage du corps,
  • Optimiser sa communication,
  • Favoriser une relation de confiance,
  • Comprendre comment faire évoluer sa communication non-verbale.

PÉDAGOGIE :

  • Alternance entre apports théoriques et méthodologiques illustrés par des cas concrets vidéo.
  • Jeux de rôles et mises en situation.
DURÉE : 2 jours (14 heures)

PRIX : 1 280 € HT /personne ( Supports pédagogiques offerts )

Prochaines sessions :

  • 21 et 22 Mars 2019 (Ref : 190100A)
  • 24 et 25 Juin 2019 (Ref : 190221A)
  • 26 et 27 Septembre 2019 (Ref : 190325A)
  • 12 et 13 Décembre (Ref : 190443A)

Programme de la formation

DÉCODER LES GESTES, ATTITUDES ET EXPRESSIONS NON-VERBALES DU QUOTIDIEN

  • Décoder nos axes de tête, notre visage, les segments de notre corps
  • Analyser les messages inconscients de nos gestes :
    • démangeaisons,
    • caresses,
    • Fixations.
  • Comprendre les attitudes qui montrent l’aptitude à négocier et convaincre

SAISIR LE LANGAGE DU CORPS ET LES ÉMOTIONS

  • La place du non-verbal dans la communication interpersonnelle
  • La différenciation entre :
    • gestes symboliques,
    • gestes culturels,
    • gestes non conscients.
  • Les composantes du non-verbal :
    • la voix,
    • l’image,
    • le regard,
    • la proxémique,
    • la posture,
    • les silences…
  • Faire tomber les stéréotypes et idées reçues sur le langage du corps

CONNAÎTRE L’AUTRE DANS SES PRÉFÉRENCES ET SES BESOINS NON EXPRIMÉS

  • Déceler les non-dits pour mieux s’ajuster
  • Détecter dans une réunion qui sont les alliés, les zones de doute et d’appui
  • Identifier les conflits latents ou potentiels pour mieux les prévenir

DÉCHIFFRER L’AUTHENTICITÉ, L’HÉSITATION, LE MENSONGE

  • Conduire l’autre à livrer des informations
  • Distinguer les indices corporels liés à l’authenticité et au mensonge
  • Identifier les signes d’hésitation ou de mal-être de l’autre lors de l’échange

Pour garantir les nouvelles exigences de qualité,

DOXA est engagé dans le processus de validation Norme Française

NOTRE POLITIQUE QUALITÉ

Doxa s’est engagée dans un processus de reconnaissance et d’amélioration de la qualité à travers la norme NF service formation

C’est une équipe impliquée et mobilisée dans la démarche qui participe à l’amélioration et à l’optimisation des processus

Cette démarche qualité passe par l’amélioration continue de notre fonctionnement dans toute l’organisation de l’entreprise : service commercial, gestion des projets , gestion administrative des formations…

NOTRE RÉFÉRENCEMENT ID DATADOCK 0027828
Toute l’équipe Doxa s’assure de répondre à la qualité de chaque action de formation conformément à notre engagement DATADOCK.
Nous prenons l’engagement: d’optimiser nos relations clients & participants, de gérer efficacement nos actions de formation, de personnaliser les parcours et d’en assurer le suivi.