Comprendre et gérer ses émotions

OBJECTIFS : se sentir légitime dans son poste et ses actions, renforcer la confiance en soi, développer une communication positive au quotidien et favoriser le bien-être.

PUBLIC:

Tout public.

ÊTRE CAPABLE DE:

  • Prendre conscience de ses émotions,
  • Visualiser ses émotions et ses impacts sur soi et les autres,
  • Canaliser ses émotions avec la roue systémique EPC,
  • Développer une posture sereine en toute circonstance.

PÉDAGOGIE :

  • Atelier d’analyse systémique,
  • Mise en situation pour écouter et accueillir ses émotions et savoir les canaliser et les gérer.
DURÉE : 2 jours (14 heures)

PRIX : 1 280 € HT /personne ( Supports pédagogiques offerts )

Prochaines sessions :

  • 28 et 29 Janvier 2019 (Ref : 190032A)
  • 20 et 21 Mai 2019 (Ref : 190176A)
  • 16 et 17 Septembre 2019 (Ref : 190297A)
  • 18 et 19 Novembre 2019 (Ref : 190388A)

Programme de la formation

COMPRENDRE LE FONCTIONNEMENT ÉMOTIONNEL

  • Le cerveau émotionnel
  • Le concept d’intelligence émotionnelle
  • Comprendre le rôle et la fonction d’une émotion
  • Réfléchir sur la question de la différence culturelle dans la physiologie de l’émotion
  • Les parasitages émotionnels

AMÉLIORER SA CAPACITÉ À COMPRENDRE SES ÉMOTIONS

  • Apprendre à mieux percevoir ses émotions
  • Savoir les explorer et les décoder
  • Identifier ses émotions parasites
  • Prendre conscience de ses besoins
  • Se sensibiliser aux risques d’une mauvaise gestion des émotions
  • Gérer les dysfonctionnements émotionnels

APPRENDRE À GÉRER SON ÉQUILIBRE ÉMOTIONNEL

  • S’entrainer à prendre connaissance de ses émotions
  • Savoir exprimer ses besoins
  • Percevoir les émotions secondaires
  • Développer son estime de soi
  • Favoriser un comportement assertif

GÉRER SES ÉMOTIONS

  • Analyser le lien entre facteur déclenchant et émotion
  • Réguler sa colère
  • La tristesse et la gestion des pertes
  • Dépasser ses peurs
  • Exprimer son émotion et faire une critique constructive avec la communication non violente

DÉVELOPPER SA CAPACITÉ À PERCEVOIR LES ÉMOTIONS DE SES INTERLOCUTEURS ET LES GÉRER

  • Prendre en compte l’émotivité de son interlocuteur, de son client
  • Décoder le message
  • Favoriser l’écoute
  • Pratiquer l’empathie
  • Repérer les différents types de peur ressentie
  • Comprendre le rôle de la colère
  • Savoir à quoi sert la tristesse
  • Le rôle de la joie sur l’énergie positive
  • Savoir comment gérer ce type d’émotion

Pour garantir les nouvelles exigences de qualité,

DOXA est engagé dans le processus de validation Norme Française

NOTRE POLITIQUE QUALITÉ

Doxa s’est engagée dans un processus de reconnaissance et d’amélioration de la qualité à travers la norme NF service formation

C’est une équipe impliquée et mobilisée dans la démarche qui participe à l’amélioration et à l’optimisation des processus

Cette démarche qualité passe par l’amélioration continue de notre fonctionnement dans toute l’organisation de l’entreprise : service commercial, gestion des projets , gestion administrative des formations…

NOTRE RÉFÉRENCEMENT ID DATADOCK 0027828
Toute l’équipe Doxa s’assure de répondre à la qualité de chaque action de formation conformément à notre engagement DATADOCK.
Nous prenons l’engagement: d’optimiser nos relations clients & participants, de gérer efficacement nos actions de formation, de personnaliser les parcours et d’en assurer le suivi.