Bâtir et piloter son plan d’action commercial

OBJECTIFS : décliner la stratégie commerciale en plan d’action terrain, savoir analyser son marché, fixer des objectifs SMAART.

PUBLIC:

  • KEY ACCOUNT MANAGER,
  • Responsable commercial.

ÊTRE CAPABLE DE:

  • Définir ses objectifs à partir de la stratégie commerciale,
  • Traduire ses objectifs en plan d’action opérationnel,
  • Maitriser les outils de pilotage et de suivi de l’activité pour évaluer la rentabilité de ses actions.

PÉDAGOGIE :

  • Exercices : élaboration du plan d’action commercial en fonction de la stratégie propre à chaque participant,
  • Alternance entre apports théoriques et méthodologiques,
  • Travail sur les cas des participants (hors concurrents),
  • Cas pratiques individuels et en sous-groupe.
DURÉE : 4 jours

PRIX : 2 580 € HT /personne ( Supports pédagogiques offerts )

Prochaines sessions :

  • 4 et 5 Mars et 1 et 2 Avril 2019 (ref : )
  • 27 et 28 Mai et 20 et 21 Juin 2019 (ref : )
  • 3 et 4 Octobre et 4 et 5 Novembre 2019 (ref : )
  • 18 et 19 Novembre 19 et 20 Décembre 2019 (ref : )

Programme de la formation

DÉFINIR LA STRATÉGIE COMMERCIALE

  • L’évolution des enjeux commerciaux en fonction de la maturité des marchés,
  • La segmentation clients,
  • Les stratégies commerciales,
  • La construction d’une politique tarifaire.

BÂTIR SON PLAN STRATÉGIQUE COMMERCIAL ET ADAPTER SON ORGANISATION COMMERCIALE À L’ÉVOLUTION DE LA CLIENTÈLE

  • Bâtir son Plan Stratégique Commercial,
  • Les outils pour le Plan Stratégique Commercial,
  • Adapter son organisation commerciale à la stratégie et l’évolution de la clientèle,
  • Développer le potentiel commercial des services supports,
  • Renforcer l’intelligence transversale.

ORGANISER L’ACTIVITÉ COMMERCIALE

  • Annoncer les objectifs individuels motivants,
  • Définir le périmètre d’activité de chaque commerciaux (par secteur d’activité, géographique.),
  • Structurer et faire évoluer son service suivant les besoins,
  • Établir des reportings et des outils de suivi commercial percutants,
  • Organiser des réunions présentielles ou à distance pour accompagner, suivre, informer et orienter ses collaborateurs,
  • Connaître les outils de management à distance.

CHALLENGER SON PLAN STRATÉGIQUE COMMERCIAL PRÉPARÉ

  • Présentation par chaque participant de sa réflexion,
  • Identification des leviers d’optimisation du PSC,
  • Défendre une recommandation.

CONSTRUIRE LA RELATION CLIENTS AUTOUR DE LA LOGIQUE DE CRÉATION DE VALEUR

  • Les nouvelles attentes clients,
  • Les enjeux de la relation clients,
  • La logique de la création de valeur clients,
  • L’argumentation de la valeur,
  • Les leviers de la fidélisation.

Pour garantir les nouvelles exigences de qualité,

DOXA est engagé dans le processus de validation Norme Française

NOTRE POLITIQUE QUALITÉ

Doxa s’est engagée dans un processus de reconnaissance et d’amélioration de la qualité à travers la norme NF service formation

C’est une équipe impliquée et mobilisée dans la démarche qui participe à l’amélioration et à l’optimisation des processus

Cette démarche qualité passe par l’amélioration continue de notre fonctionnement dans toute l’organisation de l’entreprise : service commercial, gestion des projets , gestion administrative des formations…

NOTRE RÉFÉRENCEMENT ID DATADOCK 0027828
Toute l’équipe Doxa s’assure de répondre à la qualité de chaque action de formation conformément à notre engagement DATADOCK.
Nous prenons l’engagement: d’optimiser nos relations clients & participants, de gérer efficacement nos actions de formation, de personnaliser les parcours et d’en assurer le suivi.