Argumenter et convaincre

OBJECTIFS : définir son projet pour mieux le vendre, choisir un vocabulaire impactant pour ses arguments, prendre la parole avec aisance, susciter l’engagement, développer son influence et son pouvoir de persuasion.

PUBLIC:

Toute public.

ÊTRE CAPABLE DE:

  • Connaître son style de communication,
  • Prendre la parole sereinement,
  • Préparer son argumentation,
  • Lister les arguments pertinents,
  • Savoir les organiser et les présenter pour convaincre,
  • Vendre ses projets en interne et fédérer autour de ses idées.

PÉDAGOGIE :

  • Des exercices individuels et collectifs filmés, sur l’argumentation, la réponse aux questions et aux objections,
  • Des mises en situation, inspirées du contexte professionnel, afin de répondre aux besoins réels des participants.
DURÉE : 2 jours (14 heures)

PRIX : 1 280 € HT /personne ( Supports pédagogiques offerts )

Prochaines sessions :

  • 18 et 19 Février 2019 (Ref : 190066A)
  • 28 et 29 Mai 2019 (Ref : 190194A)
  • 29 et 30 Août 2019 (Ref : 190265A)
  • 21 et 22 Octobre 2019 (Ref : 190360A)

Programme de la formation

COMPRENDRE SON STYLE DE COMMUNICATION POUR ÊTRE IMPACTANT FACE À SON AUDITOIRE

  • Déterminer son profil
  • Apprendre à identifier le profil de ses interlocuteurs
  • Savoir s’y adapter

PRÉPARER SA STRATÉGIE D’ARGUMENTATION

  • Analyser la situation et définir son objectif
  • Tenir compte de ses interlocuteurs
  • Préparer son argumentaire
  • Anticiper les objections et les questions pièges
  • Évaluer sa stratégie

LES CLÉS POUR DÉVELOPPER SON POUVOIR DE PERSUASION

  • Savoir écouter pour mieux argumenter
  • Avoir recours au raisonnement
  • Faire bon usage de la persuasion
  • Analyser et répondre aux objections
  • Convaincre par sa gestuelle

CONVAINCRE SON AUDITOIRE POUR LE POUSSER À L’ACTION

  • Définir son objectif de communication
  • Comprendre les attentes et les besoins de son auditoire
  • Savoir les prendre en compte
  • Construire son argumentaire
  • Choisir les mots pour le convaincre
  • Maitriser les attitudes persuasives

VENDRE SES PROJETS OU SES IDÉES EN TOUTE SITUATION

  • Évaluer la situation
  • Bâtir son plan de communication
  • Choisir ses arguments
  • Savoir prendre position
  • Dialoguer pour confronter des points de vue
  • Anticiper les questions pièges
  • Prendre en compte ses interlocuteurs

GÉRER LES REFUS

  • S’y préparer pour savoir rebondir
  • Apprendre à gérer ses émotions
  • Maîtriser le silence
  • Répondre aux objections sans agressivité

SORTIR DES SITUATIONS DIFFICILES

  • Les positions dominantes
  • Les intimidations
  • La confrontation
  • Le refus
  • Le blocage

Pour garantir les nouvelles exigences de qualité,

DOXA est engagé dans le processus de validation Norme Française

NOTRE POLITIQUE QUALITÉ

Doxa s’est engagée dans un processus de reconnaissance et d’amélioration de la qualité à travers la norme NF service formation

C’est une équipe impliquée et mobilisée dans la démarche qui participe à l’amélioration et à l’optimisation des processus

Cette démarche qualité passe par l’amélioration continue de notre fonctionnement dans toute l’organisation de l’entreprise : service commercial, gestion des projets , gestion administrative des formations…

NOTRE RÉFÉRENCEMENT ID DATADOCK 0027828
Toute l’équipe Doxa s’assure de répondre à la qualité de chaque action de formation conformément à notre engagement DATADOCK.
Nous prenons l’engagement: d’optimiser nos relations clients & participants, de gérer efficacement nos actions de formation, de personnaliser les parcours et d’en assurer le suivi.